Pas de portage ergonomique ennuyeux!

Por María Muñoz

Saviez-vous que le portage est la plus ancienne façon de transporter votre bébé d'un endroit à l'autre ? Veillez simplement à le faire de manière ergonomique.

Le portage vous permet de porter votre bébé sans avoir à utiliser une poussette ou à le porter dans vos bras. Pour qu’il soit ergonomique, le bébé et la mère doivent se sentir à l’aise. Un contact constant et une bonne posture assurent une bonne utilisation. Le porte-bébé doit être à la bonne hauteur pour qu’en baissant la tête, on puisse sentir et embrasser la tête du bébé.

Pour moi, le portage est devenu une nécessité. La position préférée de mon bébé et celle qui lui permettait de se reposer le plus était justement celle offerte par ce système de transport. Marcher ensemble est devenu notre routine quotidienne : cela nous faisait du bien, et cela se reflétait dans notre humeur.

Le portage ergonomique n’est pas synonyme d’ennui : en choisissant le sac à dos qui vous représente et qui fait partie de cette étape, vous ferez de ces moments uniques votre style de vie. Opter pour des produits durables, fabriqués avec de bons matériaux (comme le coton biologique), penser qu’ils sont faits à la main et avoir la possibilité de choisir un ou plusieurs modèles différents pour chaque occasion est quelque chose d’unique.

Avantages du portage en voyage

Le plus grand avantage est que le contact renforce le lien maternel, maintient la proximité, tout en assurant la sécurité de notre bébé. On dit que les comportements d’attachement sont maintenus tout au long de la vie et constituent la base des relations futures.

Pour moi, qui considère que « Voyager, c’est respirer », le portage est l’un des meilleurs moyens de profiter des voyages. La combinaison des avantages du portage et des avantages de voyager avec nos enfants est une excellente combinaison. Voici quelques-uns de ses avantages:

  • En ayant les mains libres, vous vous sentez plus libre de vos mouvements : vous pouvez vous déplacer plus confortablement autour de votre destination.
  • En étant presque à la même hauteur que vous, votre bébé a une meilleure vision lui permettant d’explorer l’environnement et de commencer à découvrir de nouveaux objets, personnes, paysages…
  • Vous pouvez monter des escaliers, des chemins étroits, des sentiers de randonnée, etc., atteindre des endroits dont vous ne pourriez pas franchir les barrières avec un autre moyen tel qu’une poussette.
  • Si vous voulez faire du tourisme ou utiliser beaucoup les transports en commun lors de votre voyage ou de votre escapade, le portage est le moyen le plus fonctionnel et le plus pratique.
  • En revanche, si vous décidez de voyager en avion et que vous emportez votre poussette (que vous devez laisser en soute juste avant de monter dans l’avion et de vous asseoir), vous pouvez utiliser le porte-bébé : il n’est pas nécessaire de l’enregistrer. Si vous ne transportez pas de poussette, c’est une bonne option pour passer les contrôles de l’aéroport et se déplacer sans encombre.
  • Les voyages nous obligent à modifier nos habitudes : porter votre bébé dans le porte-bébé facilite son sommeil. Notre toucher les aide à s’endormir et cela peut durer encore plus longtemps que ce à quoi nous sommes habitués à la maison.
  • L’énergie que notre bébé consomme est moindre, elle est donc utilisée pour son développement ultérieur.

Préparez-vous à vous ennuyer lors de votre prochaine aventure !

También te puede interesar

Deja un comentario