Les tendances printemps-été à ne pas manquer

Por Jyoko

L’été n’arrive jamais assez vite pour nous ! Pouvoir enfin sentir la chaleur du soleil sur notre peau, aller au lac, et pouvoir s’habiller avec des vêtements moins lourds et plus respirants. Mais après les longs mois d’hiver, qui d’entre nous n’a pas ce sentiment ? Nous avons la chance de pouvoir commencer à planifier le printemps et l’été 2022, et nous avons déjà commencé à faire des réserves de vêtements d’été. Notre équipe d’experts en mode a dressé une liste des 10 principales tendances proposées aux consommateurs pour la saison à venir. Avec autant d’avance que cela : Les motifs et les teintes nouvellement sortis rendent l’attente de l’été d’autant plus intense.

DENIM

Au printemps et à l’été 2022, le denim fera fureur dans le monde de la mode. Les teintes de bleu qui sont maintenant à la mode devraient figurer dans au moins un article de votre garde-robe, qu’il s’agisse d’un jean, d’une jupe, d’une veste, d’une robe ou d’un haut. Les modèles en denim sont la touche finale parfaite pour tout look décontracté et élégant, mais ils peuvent également être habillés pour le bureau.

NUANCES DE ROSE

En cette nouvelle saison, les couleurs réjouissantes et bénéfiques pour l’humeur sont à l’honneur, et une teinte, en particulier, ne doit pas être absente : le rose. En effet, la teinte de la force féminine n’est pas pour les timides puisqu’elle fera en sorte que tous les regards se tournent vers vous. Si vous souhaitez aborder la couleur en douceur, optez pour les tons plus délicats du rose, qui sont tout aussi à la mode actuellement. 

RAYURES BRETONNES

Vous voulez que votre placard touche à l’atmosphère des vacances nautiques ? Avec ses rayures dites bretonnes, elle s’installe rapidement et prend le dessus ! Elles sont le symbole par excellence de l’élégance française et se retrouvent souvent sur les chemises. Les chemises bretonnes étaient autrefois considérées comme des pièces de vêtement essentielles pour les membres de la marine française. Cependant, depuis que Coco Chanel a fait défiler les chemises à rayures nautiques, ces chemises sont tombées en disgrâce dans la mode et ne sont plus nécessaires. Cette année, les rayures bretonnes font un retour triomphal sur la scène de la mode.

ROMANCE

Il est temps de mettre en valeur votre côté plus délicat et féminin tout au long des saisons du printemps et de l’été 2022. Le style romantique est, après tout, l’une des tendances les plus marquantes du printemps ! Des éléments tels que les motifs floraux complexes, les broderies, les volants, les froufrous et la dentelle entrent en jeu pendant la saison chaude, rendant cette année plus agréable pour nous.

IMPRESSIONS DE FLEURS

moda veranoIl n’y a aucun autre imprimé qui complète le printemps de manière aussi belle et aussi classique que l’imprimé floral ! On dit que les motifs floraux symbolisent les nouveaux départs et dégagent beaucoup d’optimisme, comme l’affirme VOGUE. Qu’il s’agisse d’imprimés millefleurs délicats ou de fleurs à grande échelle dans un style exotique, les imprimés floraux sont assez populaires précisément parce qu’ils se déclinent dans une grande variété de styles.

ROBES

Sans robes, l’été ne serait pas le même. Elles sont assez simples et ne manquent jamais de présenter une bonne apparence. Les robes légèrement évasées dans le bas, comme les robes-chemises et les robes maxi, sont très à la mode cette saison. Pour la saison printemps/été 2022, il y a une forte demande de robes composées de tissus tels que le coton, le lin et la viscose, en particulier.

TEINTES PASTEL

Le bleu clair, le vert menthe, le jaune papillon citron et le rose pastel font partie de nos couleurs préférées et nous n’en avons jamais assez. Pour adoucir notre été, nous avons choisi des tons rappelant la crème glacée, qui confèrent à chaque tenue une touche supplémentaire de légèreté et de vivacité en un instant. « Peach Blush », un ton de pêche en poudre qui complète nos bronzages d’été, est la couleur dont tout le monde semble s’extasier à cette époque de l’année.

También te puede interesar

Deja un comentario