Le monde a besoin de plus de femmes dirigeantes

Por Lorena Villamizar

Comment peut-on affirmer que le monde a besoin de plus de femmes dirigeantes et pourquoi ?

Tout au long de ma vie et de ma carrière de professionnelle et d’entrepreneuse, j’ai eu l’occasion de découvrir différents points de vue et de vivre dans différents lieux et cultures qui ont confirmé ma vision des capacités des femmes à diriger. Nous jouons des rôles de leader dans nos foyers, à l’école, au travail, dans nos entreprises. Pourquoi le faisons-nous bien ? Parce que nous avons généralement un but dans la vie et la transformation. Les femmes ont des capacités innées telles que la protection, l’orientation et l’engagement envers le groupe que nous dirigeons. Qu’est-ce qui nous différencie des leaders masculins ? En analysant les femmes leaders à travers l’histoire, la plupart d’entre elles ont un dénominateur commun, à savoir l’accent mis sur les détails, le travail d’équipe, l’affirmation de soi, le leadership horizontal et l’empathie.

Examinons également la situation mondiale et comment le monde gagnerait à avoir plus de femmes leaders. Il est prouvé que les femmes s’attachent à investir l’argent dans le bien commun, en commençant par la maison. Nos mères, nos sœurs et nos tantes ont toujours pensé à leur foyer et à la façon dont elles pouvaient améliorer la qualité de vie de leur famille. Le leadership des femmes n’est pas basé sur la compétition mais sur la collaboration dans les différents environnements dans lesquels nous travaillons ; le sentiment d’avoir un impact sur des vies et de laisser un héritage dans le monde rend notre approche différente et c’est ce dont le monde d’aujourd’hui a vraiment besoin. De nombreuses organisations préfèrent le leadership féminin pour persuader et négocier efficacement dans différents projets. Même de nombreuses entreprises en ligne sont plus crédibles lorsque ce sont des femmes qui créent et dirigent ces projets. Le monde a besoin de plus de femmes dirigeantes car nous savons mieux écouter, nous savons mieux travailler en équipe et nous ressentons de la satisfaction et de la gratitude lorsque nous voyons l’effort de collaboration de nos groupes. Notre esprit fonctionne avec des émotions qui sont importantes chez un leader pour comprendre les autres et atteindre les objectifs prévus dans tout travail.

Nous continuons à nous efforcer d’occuper des rôles de leadership importants qui ont un impact sur la vie des autres, les inspirent et les transforment, nous continuons à lutter pour l’égalité des sexes et dans ce domaine, il y a encore beaucoup à faire. 2020 a démontré que les femmes étaient plus engagées et présentaient des résultats plus positifs face à la pandémie. Les leaders de la santé, de la science et du bien-être se sont distingués. Nous nous sommes mieux adaptées aux changements auxquels le monde nous a forcées à faire face et avons continué à être un exemple pour la société en étant multitâches à la maison, avec les enfants, au travail et dans les affaires. C’est pourquoi je vous félicite, femme leader, femme mère, femme entrepreneur qui est capable d’apporter un sourire au bon moment, de transformer une situation négative en une situation positive et de continuer à sonder et à lutter pour un monde meilleur plein d’égalité, d’harmonie et d’espoir. C’est ce que nous représentons, la force, la persévérance et la discipline. Ne perdez pas courage et continuez à être cette femme leader dont le monde a besoin.

También te puede interesar

Deja un comentario