10 basiques qui ne devraient pas manquer dans le placard d’un homme

Por Jyoko

La mode n’est pas seulement une question importante pour eux, les hommes sont de plus en plus impliqués dans les décisions concernant leur apparence et imposent progressivement leurs critères esthétiques, ce n’est pas en vain que la métrosexualité a été la porte d’entrée pour de nombreux hommes qui ont cessé de penser à  » ce qu’ils vont dire  » et ont choisi de s’amuser avec la mode en trouvant leur propre style.

Voici dix basiques que tout homme doit avoir dans son armoire :

1.- Un bon costume: sans aucun doute, un costume de couleur gris plomb, bleu marine ou noir classique sera la pierre angulaire du placard d’un homme. Un costume sur mesure, parfaitement ajusté et ajusté, de bonne qualité, avec un drapé élevé, un tissu ajusté, est l’équivalent de la petite robe noire pour les femmes. Un costume présentant ces conditions résistera à l’épreuve du temps et sera parfait pour donner aux hommes un regain de confiance. Il conviendra pour des occasions plus formelles ou séparément pour rehausser certains looks. Si le costume comporte également un troisième vêtement, comme un gilet, sa polyvalence augmentera de façon exponentielle. Il est essentiel d’investir dans un bon tailleur et de ne pas lésiner sur son entretien, de le conserver dans un porte-costume, de le protéger de l’humidité et de la poussière, de veiller à ce que la couleur soit maintenue pendant de nombreuses années et que le tombé du tissu ne se gâte pas lors du rangement.

2.- Le blazer bleu marine: un vêtement joker par excellence. Il peut être utilisé aussi bien pour des occasions formelles que pour rehausser un look décontracté. Il se marie bien avec des jeans, des pantalons kaki, des chemises de sport ou des chemises habillées. Il permet d’améliorer n’importe quel look et d’adoucir un look très formel. Si l’homme en question travaille dans un lieu d’affaires décontracté, le blazer bleu sera son meilleur compagnon. Il en va de même pour le costume : il doit être bien ajusté, avoir la bonne taille et respecter la règle des deux boutons, ce qui le rendra encore plus polyvalent.

3 – Une chemise blanche à manches longues boutonnée: simplicité et perfection, compagne des costumes ou des blazers, elle peut être utilisée dans des occasions formelles ou plus décontractées, comme compagne d’un cardigan ou d’un pull, ou comme amie d’une cravate en soie. Le style Oxford est le plus recommandé pour tout ce qu’il apporte à la garde-robe. Assurez-vous qu’il est à votre taille, que les boutons, le col et les poignets ferment bien, que le blanc est soigné et qu’il est très bien repassé. Nous vous conseillons d’avoir plus d’une chemise blanche et qu’au moindre signe de vieillissement, tache ou perte de drapé du tissu, la retirer immédiatement de la circulation.

4.- La chemise de ville bleu clair: Moins formelle que la chemise blanche, elle vous permettra de la porter avec un costume ou un blazer, avec ou sans cravate, donnant ainsi plus de souplesse à votre tenue. Le coton est le textile le plus recommandé car il supporte très bien les changements de saison. Si vous ne voulez pas investir dans un sur mesure, achetez-le dans un magasin de détail à votre taille et faites de petits ajustements chez le tailleur.

5.- Les jeans foncés: beaucoup plus faciles à combiner que les jeans clairs, ils peuvent être associés à des blazers, des vestes, des pulls et autres. Ils sont un vêtement classique qui ne peut pas manquer. Veillez à ce qu’il ne soit pas trop skinny ou tube afin d’avoir plus de polyvalence dans le choix de la chaussure, qu’elle soit décontractée ou habillée. Investissez dans un denim de qualité qui résistera à l’épreuve du temps.

6- Une cravate: peu importe si votre look est plus décontracté, à un moment donné, vous devrez assister à un mariage ou à un événement formel qui en nécessite une. Le plus conseillé est qu’elle soit en soie, en coton ou en laine, sans beaucoup de détails ni d’imprimés, dans un ton assorti au costume que vous avez dans votre placard. Préférez le bleu ou le gris car ils sont plus faciles à mélanger qu’un vêtement avec beaucoup de couleurs ou du noir.

7- T-shirt blanc: ici l’important n’est pas seulement le tissu et la façon dont il s’adapte au corps, l’essentiel est qu’il soit blanc, sans taches et non transparent, qu’il respire pour que la transpiration ne soit pas perceptible et qu’il ne se froisse pas en le portant. Le col peut être en V ou rond, selon vos goûts personnels, mais ne lésinez pas sur la qualité, après quelques lavages si vous choisissez un textile bon marché, le vêtement perdra sa couleur et sera criant aux quatre vents que vous avez l’air débraillé. Le coton Pima est l’un des tissus les plus recommandés.

8- Pantalon chino: en beige ou kaki, il sera parfait pour les occasions plus décontractées, les événements de jour ou pendant les mois de printemps et d’été, il donnera de l’élégance et de la sophistication à votre look, étant moins rigide que le pantalon noir et plus formel et polyvalent que le jean.

9.- Chaussures Oxford: en marron et noir pour en tirer le meilleur parti. Toujours propres et cirées. En parfait état.

10.- Baskets blanches: Sans logos ni marques très visibles, une coupe parfaite et une qualité incroyable, investissez dans de bonnes baskets et gardez-les propres et bien entretenues. Si elles deviennent un peu jaunâtres, trempez-les dans du peroxyde ou de l’eau oxygénée pendant quelques minutes avant de les faire tremper et de les laver avec un savon doux. Bonus : cardigans, manteaux, polos, ceinture en cuir et montre.

También te puede interesar

Deja un comentario